Docapost BPO

Dernier ajout dimanche 24 avril 2016

Vacances

vendredi 26 octobre 2012

Bulletin de salaire : cp1 cp 2 cp 3 ?

Avec le nouveau bouleversement des fiches de paye, beaucoup d’interrogations nous est remontée sur les termes cp1 , cp 2 , cp 3.

Nous parlons ici des Congés payés.

À savoir que la dénomination CP 1 sont les jours en acquisitions. C’est-à-dire du mois de mai 2012 au mois de mai 2013. Vous ne pouvez pas les prendre. Toutefois, il arrive qu’après avoir épuisé vos congés payés en cours, vous ayez besoins de quelques jours. À titre exceptionnel la RH peut débloquer quelques jours. À vous de négocier avec la RH.

CP 2, sont les jours acquis. Vous devez les prendre, de début juin à fin mai. Soit : de juin 2012 a fin mai 2013, pour exemple.

Attention : les congés acquis cp 2 , qui n’a pas été posé dans l’année sont définitivement perdus.

CP 3, peut apparaître dans le cas d’un décalage de traitement des informations de la fiche de paye. Les jours qui apparaissent sous CP 3 ne pourront être posés. Tous les congés payés non pris sont perdus.

Toutefois cp 3 peut être alimenté par des congés payés reportés, en application de règles légales ( longue maladie avant le départ en vacances, salariées en maternité, cas de force majeure, etc.) Dans ces cas-là, il vous est possible de pousser les jours acquis en CP 3 selon la procédure habituelle.





Accueil du site | Contact |

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Vie pratique dans l’entreprise   ?

Site réalisé avec SPIP + AHUNTSIC

Creative Commons License