Docapost BPO

Dernier ajout dimanche 24 avril 2016

ETAT GENERAUX COMPTES RENDUS

mardi 4 décembre 2012

Comptes rendus des premiers états généraux de Docapost BPO du 22 novembre 2012.

Tout d’abord, le premier objectif des états généraux n’est pas atteint, en effet, la mobilisation des salariés n’étaie pas au rendez-vous. C’est donc en comité restreint que nous avons débattu des thèmes proposés, et pris des décisions.

Politique salariale de l’entreprise et projet élan 2012.

On ne pouvait aborder ce sujet, sans parler du Lean management car les deux sujets sont imbriqués. L’orientation prise par notre société du choix d’un Lean démontre qu’il n’y aura pas de petits profits, même si ça passe mal auprès des personnels. Le choix même d’une société américaine pour installer cette nouvelle politique en a surpris plus d’un. Sans compter le coût pécuniaire pour notre société ampute sérieusement ses bénéfices et impact en de fait la prime d’intéressement..

L’investissement des salariés demandés est à sens unique. Ceux-ci ont fait remarquer que dans le projet élan 2012 il n’était jamais fait mention de rémunération des salariés. En somme, apporter vos idées, et travailler plus nous empocheront les bénéfices pour vous. Il a été fait remarquer, plutôt que de se tourner vers une société américaine pour instaurer un nouveau mode de travail, il aurait été plus judicieux que la direction se tourne vers ses salariés, car nous aurions pu faire la même chose et dans la concertation. Vous pouvez télécharger le document qui nous a servi comme base de travail au format PDF ci-dessous.

Pas de convention collective.

Suite à notre tract d’octobre 2012 traitant d’une convention collective, nous avons été surpris de la forte mobilisation sur ce sujet. En effet vous avez été très nombreux à prendre contact avec notre fédération SUDPTT par l’intermédiaire de notre site Internet de l’urgence d’obtenir une convention collective a Docpost BPO qui compte désormais plus de 1500 salariés . Il a été donc décidé lors de ses premiers états généraux de faire circuler une pétition pour obtenir une convention collective et que souve des négociations avec notre direction et les syndicats.

Dès lors, SUD PTT va s’employer à mettre cette pétition en circulation dans les plus brefs délais. Une fois le but atteint, nous apporterons celle-ci à notre directeur et copie à l’inspection du travail. SUD PTT appels à la mobilisation générale pour signer cette pétition, et que la voix des salariés se fasse entendre. Nous ferons le point sur les avancées obtenues lors des prochains états généraux, envisagé au mois de mai.


Documents joints

C’est quoi le Lean

4 décembre 2012
Document : PDF
108.6 ko




Accueil du site | Contact |

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités   ?

Site réalisé avec SPIP + AHUNTSIC

Creative Commons License