Docapost BPO

Dernier ajout dimanche 24 avril 2016

À huit mois des élections dans notre entreprise, les représentations syndicales se rappellent qu’ils ont des amis salariés.

mercredi 11 décembre 2013

À huit mois des élections dans notre entreprise, les représentations syndicales se rappellent qu’ils ont des amis salariés. À présent, vous disposez de tracts et d’informations.

Mais voyons le bilan d’un peu plus près ?

En quatre ans, on a pu s’apercevoir que le droit patronal a plus progressé dans notre entreprise que celui des salarié-es, par moult accords. Astreintes, travail du dimanche, travail de nuit, entraide au travail. Et tout ça, imposé par la revendication du patron, d’un dédommagement de la valeur travail de 17 € bruts voir ,35 € bruts, au prorata des heures travaillées bien sûr. (Voir l’ensemble des accords)

Quelle stupéfaction pour notre fédération de voir repris à bon compte nos revendications que nous martelons depuis quatre ans. Retour au 13e mois, alors que ces mêmes fédérations CGT, CFTC, FO ont signé la mise à mort du 13e mois, afin de remplir un peu plus les poches de la direction.

Cette même fédération, qui n’a pas hésité à nommer de " Spartacus" ( voir tracts ci-dessous ) notre représentant syndical pour son combat.

Aujourd’hui, il s’avérerait que ce serait un combat louable à l’approche des élections...

Certes nous sommes conscients à Sud PTT, que le retour au 13e mois se fera dans l’nité comme nous le demandions, mais nous ne saurons pas dupe, et resterons vigilants. Il ne faudrait pas que comme d’habitude les bonnes aproles s’envolent une fois les élections passées. Dès lors, nous espérons que le reste de nos revendications pour les salariés devienne aussi les leurs.

Nous n’attendons pas les élections pour revendiquer et vous informer.

Depuis quatre ans notre fédération sud PTT revendique :

le retour au 13e mois. une convention collective. la revalorisation de la grille salariale. la revalorisation de l’ancienneté. la dénonciation du plan"Elan 2012" ( qui se trouve être un plan Lean. Pour comprendre ce qu ’est un plan Lean voir l excellent reportage

" La mise à mort du travail : la dépossession" http://www.youtube.com/watch?v=yg6c...

l’obtention d’un jour de congé, par tranche de cinq ans d ’ancienneté.

Nous n’attendons pas les élections pour revendiquer, pour les salariés. nous action depuis quatre ans. la mise en place d’un site Internet pour vous informer. Avons provoqué des états généraux le 22 novembre 2012. appelé à la grève le 7 février 2011 pour défendre nos droits. Puis le 10 septembre pour défendre nos retraites.


Documents joints

11 décembre 2013
Document : PDF
72.9 ko

Accueil du site | Contact |

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités   ?

Site réalisé avec SPIP + AHUNTSIC

Creative Commons License